Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête du vin nouveau de Cressier tombe une fois encore à l’eau

Pour la deuxième année consécutive, il n’y aura pas de Fête du vin nouveau à Cressier fin avril. Une décision annoncée ce dimanche déjà, pour éviter «une annulation en catastrophe comme l’an dernier».

14 févr. 2021, 14:57
La Fête du vin nouveau de Cressier, un des rendez-vous les plus populaires du Littoral.

«La mort dans l’âme», le comité d’organisation de la Fête du vin nouveau de Cressier a annoncé, ce dimanche, l’annulation de la 46e édition. Prévu du 30 avril au 2 mai, ce traditionnel rendez-vous du Littoral neuchâtelois draine près de 35 000 visiteurs chaque année.

Mieux vaut prévenir

Des raisons sanitaires évidentes ont motivé cette décision, mais aussi «financières», précise Bastien Monnet, à la barre du comité depuis cinq ans. «En prenant notre décision aujourd’hui, nous voulons éviter une annulation en catastrophe comme l’an dernier, avec tous les problèmes que ça pose au niveau de l’organisation, des sociétés locales, des encaveurs, des contrats avec les artistes, etc.» En bref, les organisateurs veulent garder un enthousiasme intact et des finances saines pour l’édition 2022, d’ores et déjà fixée du 29 avril au 1er mai.

Un «clin d’œil» quand même?

Il n’empêche que la décision, prise en accord avec les sociétés du village, a été «difficile», relève Bastien Monnet. «Avec les sociétés locales, nous avons planché durant huit mois sur quatre variantes différentes. Mais aucune d’entre elles n’est réalisable dans la situation actuelle», ajoute le président. «La santé de nos visiteurs et de nous tous reste notre priorité.»

Toutefois, les organisateurs ne désespèrent pas de «faire un petit quelque chose» fin avril si la situation sanitaire s’améliore. «Mais ce sera juste un clin d’œil, très local, pour qu’on n’oublie pas notre beau village», ajoute Bastien Monnet. Un clin d’œil aussi pour «en finir avec la morosité ambiante».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias