Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fermeture des voies d'accès au Creux-du-Van et aux gorges de l'Areuse prolongée

Après les annonces de la Confédération jeudi, les autorités neuchâteloises invitent la population à poursuivre ses efforts en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les voies d'accès carrossables au Creux-du-Van et aux gorges de l'Areuse seront fermées jusqu'au 10 mai.

17 avr. 2020, 17:07
On ne pourra pas accéder au Creux-du-Van en voiture avant le 10 mai.

La fermeture des voies d’accès carrossables aux sites du Creux-du-Van et des gorges de l’Areuse est prolongée jusqu’au 10 mai, indiquent les autorités neuchâteloises ce vendredi. «Il est également demandé aux randonneuses et aux randonneurs de ne pas se reporter sur les transports publics pour s’y rendre», précise le communiqué. Des patrouilles effectueront des contrôles le long des différentes voies d’accès.

A la suite de l’annonce du plan de déconfinement du Conseil fédéral jeudi, le gouvernement exhorte ainsi les Neuchâteloises et les Neuchâtelois à poursuivre leurs efforts en matière d’hygiène et de distanciation sociale. L’objectif est clair: éviter un rebond significatif du nombre de personnes infectées par le Covid-19.

«Au niveau national, les statistiques affichent un fléchissement des cas testés positifs», indique le communiqué de la cellule de crise neuchâteloise. Les effets du semi-confinement se font aussi sentir dans les hôpitaux de la région: «Depuis quelques jours, le Réseau hospitalier neuchâtelois indique une baisse des hospitalisations en lien avec l’épidémie de coronavirus: vendredi 10 avril 2020, 63 personnes ont été enregistrées contre 44 une semaine plus tard.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias