Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La criminalité neuchâteloise a diminué de moitié durant le semi-confinement

La criminalité est en baisse sur le territoire neuchâtelois depuis le début de la crise du Covid-19. Les violences domestiques, pour lesquelles un risque accru était redouté, sont restées stables.

28 avr. 2020, 11:00
Chef de la police judiciaire, Sami Hafsi annonce une baisse de la criminalité depuis le début du semi-confinement.

«D’une manière générale, la délinquance est en baisse de 50% depuis le semi-confinement.» Sami Hafsi, chef de la police judiciaire neuchâteloise, a récemment fait cette constatation sur les ondes de RTN. La plupart des indicateurs sont en baisse, particulièrement au niveau des cambriolages et des infractions routières, entraînant un recul général de la criminalité en terre neuchâteloise. Le deal de rue diminue également. Les chiffres concernant les violences domestiques et la cybercriminalité, domaines pour lesquels des risques accrus étaient redoutés, restent stables ou sont en baisse. Seuls la petite délinquance (vandalisme, tag, etc.) et les vols à l’étalage augmentent légèrement.

Domiciles moins cambriolés, statu quo pour les commerces

C’est un des points qui expliquent la baisse générale de la criminalité: les infractions contre le patrimoine – les vols – sont en diminution. «Il y en a 50% de moins qu’en temps normal», chiffre Sami Hafsi. Le fait que les gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias