Coronavirus
 12.09.2020, 16:12

La Chaux-de-Fonds: un employé du home La Sombaille positif au Covid-19

chargement
Quelque 180 personnes sont employées au home médicalisé La Sombaille, à La Chaux-de-Fonds, qui accueille actuellement 115 résidents.

Crise sanitaire Un membre du personnel du home La Sombaille, à La Chaux-de-Fonds, a été testé positif au Covid-19. La direction, qui a appris la nouvelle ce samedi à midi, a mis en isolement l’unité où travaille cet employé.

Ce samedi, un employé de l’EMS La Sombaille, à La Chaux-de-Fonds, a été testé positif au Covid-19. «Nous avons été informés à midi. Nous gérons la situation selon les recommandations du Service de la santé publique», a assuré la directrice du home, Claudine Mangeat. L’établissement pour aînés n’a pas été fermé. En revanche, l’unité où travaille cette personne a immédiatement été mise en isolement.

«La cellule Covid-19 a été activée. Pour l’instant, personne d’autre n’a de symptômes. Nous nous sommes préparés à ce cas de figure et nous prenons la situation très au sérieux», a soutenu la directrice, signalant que tout peut évoluer rapidement. Elle a précisé que chaque employé porte toujours un masque, tout comme la personne infectée, «très assidue» sur les mesures d’hygiène.

Premier cas depuis avril

Depuis le mois d’avril, c’est le premier cas de Covid-19 à La Sombaille, a noté la directrice. Près de 180 personnes sont employées dans le home, qui accueille actuellement 115 résidents.

Averti rapidement, le médecin cantonal de Neuchâtel, Claude-François Robert, a fait savoir que toutes les mesures vont être discutées et vérifiées avec la direction de l’EMS.

Visites possibles

Hormis pour les résidents de l’unité en isolement, les visites sont toujours possibles pour les autres pensionnaires. Du moins, pour le moment, insiste Claudine Mangeat. «Nous sommes une institution qui a toujours essayé de favoriser les liens sociaux, en respectant toutes les précautions», a-t-elle ajouté.

La famille d’un résident nous a d’ailleurs raconté avoir été mise au courant ce samedi par le personnel de l’EMS. «Ils vont réinstaurer les visites au parloir, comme c’était le cas juste après le confinement. Cela signifie qu’on doit prendre rendez-vous avant d’aller au home», a confié cette personne. «Depuis cet été, on pouvait de nouveau rendre visite à nos parents plus librement, en se désinfectant et en portant un masque, bien sûr.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéNeuchâtel prolonge de deux mois la durée des mesures anti-CovidNeuchâtel prolonge de deux mois la durée des mesures anti-Covid

PandémieBoudry: un aide-soignant testé positif au Covid-19 place les 35 résidents d’un EMS en quarantaineBoudry: un aide-soignant testé positif au Covid-19 place les 35 résidents d’un EMS en quarantaine

Covid-19Un accueil parascolaire neuchâtelois fermé durant une semaine à cause d’un cas de Covid-19Un accueil parascolaire neuchâtelois fermé durant une semaine à cause d’un cas de Covid-19

Top