Des travailleuses du sexe en mode survie
Les travailleuses du sexe peuvent à nouveau recevoir leurs clients depuis le 18 janvier. Horaires restreints, loyers...
18.02.2021 19:00Pandémie La Ville annonce ce vendredi renoncer à la taxe d’utilisation du domaine public pour l’année en cours, afin d’aider ses restaurateurs touchés par les mesures anti-coronavirus.
La Ville de La Chaux-de-Fonds prend des mesures en faveur des établissements publics et des commerçants touchés par les restrictions sanitaires. Le Conseil communal annonce ce vendredi matin renoncer à la perception de la taxe d’utilisation du domaine public pour les terrasses en 2021.
Les taxes et les émoluments concernant les manifestations et les occupations du domaine public seront perçus au cas par cas et la redevance sur les prolongations permanentes d’horaires ne sera pas prélevée, précise vendredi la Ville. Ces mesures doivent alléger les charges des gérants et des exploitants.
Le Conseil communal s’est engagé sur plusieurs autres domaines: promotion de sa monnaie locale auprès des restaurateurs et mise en ligne des informations reçues des associations faîtières concernant les soutiens et les aides possibles attribuées par le canton et la Confédération.
En revanche, il n’y aura pas d’exonération de la taxe sur les déchets. La Ville a expliqué ne pas pouvoir entrer en matière. En effet, la taxe sur les déchets est soumise au droit supérieur et il n’est pas possible de déroger aux principes cantonaux et fédéraux.
Les travailleuses du sexe peuvent à nouveau recevoir leurs clients depuis le 18 janvier. Horaires restreints, loyers...
18.02.2021 19:00On espérait pouvoir bientôt se remettre à table et on doit se contenter de quelques amuse-bouche. Pour beaucoup, c’est...
17.02.2021 22:07 CoronavirusBonne nouvelle pour les magasins, les musées ou les zoos, un peu moins pour les restaurants. Ce mercredi, le Conseil...
17.02.2021 20:13