Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: neuf emplacements mis à disposition des marchands

La Ville de La Chaux-de-Fonds crée neuf espaces pour des marchands de denrées alimentaires. Les emplacements ne pourront pas être réservés plus de cinq jours consécutifs.

02 avr. 2020, 18:40
Les Chaux-de-Fonniers disposeront bientôt de davantage de choix pour s'approvisionner en denrées alimentaires.

La Ville de La Chaux-de-Fonds met à disposition neuf emplacements pour des stands de denrées alimentaires. L’exécutif communal entend permettre à la population de «disposer d’une offre la plus large possible», annonce-t-il ce jeudi. Les stands pourront être montés à partir du mercredi 8 avril. Ils seront ouverts durant les heures légales d’ouverture des commerces traditionnels.

Ces espaces pourront être réservés dès le vendredi 3 avril et au maximum pour cinq jours consécutifs. Ils seront disposés à la place Espacité, à la rue du Marché, à la promenade des Six-Pompes, à la place de la Carmagnole et au parvis de la Halle aux Enchères.

Seuls responsables du respect des exigences fédérales

Les marchands seront seuls responsables du respect des exigences fédérales, en particulier s’agissant de la distance à maintenir entre les personnes, précisent les autorités. Des contrôles seront effectués.

L’Ordonnance fédérale sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (Covid-19) permet aux stands vendant des denrées alimentaires uniquement, non organisés en groupe, de rester ouverts. Pour autant que les règles imposées par l’Office fédéral de la santé publique puissent être respectées.

Infos pratiques

Les commerçants intéressés sont priés de remplir le formulaire ad hoc disponible dès le vendredi 3 avril sur le site Internet de la Ville: https://bit.ly/2wXE8Qf

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias