Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: la Fête de mai annulée en 2020

La Fête de mai de La Chaux-de-Fonds est annulée en 2020. Cette fête était prévue les 15 et 16 mai prochains et devait réunir quelque 20’000 personnes.

14 avr. 2020, 11:23
Ni Fête de mai ni marché aux puces géant cette année à La Chaux-de-Fonds.

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie de coronavirus, la Fête de mai n’aura pas lieu cette année à La Chaux-de-Fonds. Cet événement, qui réunit chaque année quelque 20’000 personnes, était prévu les 15 et 16 mai prochains.

Cette décision a été prise par le comité d’organisation de cette fête et le Conseil communal. Plus de 250 emplacements avaient déjà été réservés pour le marché aux puces du samedi et les organisateurs s’engagent à rembourser les personnes ayant réalisé ces réservations. Il en va de même pour les sociétés locales et les professionnels qui avaient réservé des emplacements.

Un marché aux puces virtuel?

Les autorités étudient certaines solutions de remplacement pour organiser un marché aux puces «virtuel» avec, par exemple, des photos de stands «à la maison». Mais ni la course des enfants ni les animations prévues ce week-end-là n’auront lieu.

D’autres événements pourraient être maintenus dans le cadre de cette fête ce week-end-là en respectant les règles sanitaires en vigueur. Les traditionnelles dégustations et ventes de vin instaurées depuis 1983 pourraient être organisées ultérieurement.

Selon le président du comité d’organisation, Pascal Bühler, cette annulation est une première dans l’histoire de cette fête.

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias