Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: des élèves livrent des œillets en pleine pandémie, une mère s'indigne

Dites-le avec des fleurs… La mère d’une élève du collège Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds, s’étonne qu’on envoie les élèves livrer des œillets chez des particuliers.

18 nov. 2020, 15:56
La vente d’œillets permet d'offrir à Noël des paniers de marchandises aux personnes âgées, défavorisées et de condition modeste de La Chaux-de-Fonds et de la région.

«L’Etat a demandé de ne pas frapper aux portes pour Halloween, et l’école envoie des élèves faire du porte-à-porte pour vendre des œillets!» La maman d’une élève de 11 ans, en 8e Harmos, nous a contactés pour dénoncer cette action menée vendredi dernier au collège Numa-Droz, à La Chaux-de-Fonds, qu’elle estime «aberrante».

«Le pire, c’est que la classe de ma fille était sortie tout juste cinq jours plus tôt d’une quarantaine. Avant cette mesure, sur 19 élèves, la classe n’en comptait plus que six!», raconte-t-elle.

Uniquement l’entourage proche

Interrogé, le directeur du secteur nord de l’Ecole obligatoire à La Chaux-de-Fonds, Pascal Cosandier, précise qu’il s’agissait de la livraison des œillets et non de la vente. «Celle-ci, non obligatoire, s’est déroulée entre la mi-septembre et le début octobre. Sur la feuille de commande, il était indiqué qu’en raison des mesures sanitaires, la vente se ferait uniquement dans l’entourage proche de l’élève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias