Coronavirus

La Chaux-de-Fonds: des activités pour la jeunesse malgré le coronavirus

chargement

Animations Le but? Maintenir le lien avec les jeunes chaux-de-fonniers. Trois nouvelles offres ont vu le jour au sein du Service de la jeunesse de la Métropole horlogère en ces temps troublés par la crise sanitaire.

 18.02.2021, 18:17
Dans le cadre du programme Entracte, les enfants ont pu expérimenter l'impression sur textile.

Alors que les activités pour les jeunes sont fortement réduites ces derniers temps, la Ville de La Chaux-de-Fonds et son service de la jeunesse ont mis sur pied trois nouvelles offres pour maintenir le lien. Et ce, en respectant strictement les règles sanitaires, «dans l’attente de pouvoir reprendre les activités habituelles».

D’ici le retour à la normale, les 4 à 12 ans peuvent profiter de «l’entracte». Chaque mercredi, ce rendez-vous permet aux enfants d’expérimenter diverses activités, comme les techniques d’impression sur textiles, les jeux autour des émotions ou la découverte de la jungle. L’inscription est gratuite mais les places sont limitées.

Enregistrer leurs créations musicales

Les mardis et les jeudis, ce sont les 12 à 16 ans qui sont accueillis en petit comité dans le cadre du programme Smala. Des activités leur sont aussi proposées le week-end, comme un tournoi de football, ou une escape room. «Le programme est annoncé sur les réseaux sociaux et chacun est libre d’y participer gratuitement, dans la limite des places disponibles, et avec port du masque obligatoire», indique le communiqué de la Ville diffusé ce jeudi.

La dernière offre concerne le studio de musique du programme Smala, mis à disposition gratuitement (mais sur inscription) aux jeunes voulant enregistrer leurs créations musicales.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Jeux de sociétéLa Chaux-de-Fonds: il faudra attendre cet automne pour jouer à LudescoLa Chaux-de-Fonds: il faudra attendre cet automne pour jouer à Ludesco

Votations fédéralesLe Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds organise un double débat ce jeudiLe Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds organise un double débat ce jeudi

LoisirsLa Chaux-de-Fonds: les activités jeunesse cartonnentLa Chaux-de-Fonds: les activités jeunesse cartonnent

Top