Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La caserne neuchâteloise de Colombier barricadée contre le Covid

Il ne fait pas bon entamer son service militaire quand l’ennemi est le coronavirus. Quel est le régime et l’ambiance à la caserne neuchâteloise de Colombier? Reportage.

22 janv. 2021, 18:00
A la caserne de Colombier, masque et distance de rigueur pour des recrues privées de sorties.

Plus de 200 jeunes Romands ont commencé leur école de recrues lundi dernier à Colombier. Une trentaine de cadres les avaient précédés une semaine plus tôt. Aucun cas positif au Covid-19 n’a été détecté à leur arrivée.

Tout quitter pour entamer 18 semaines de service militaire est une expérience éprouvante. D’autant plus avec le régime strict que l’armée applique en période de coronavirus.

Privés de week-end chez eux

«Sauf assouplissement, les recrues ne pourront pas rentrer chez elles le week-end au cours des trois premières semaines en tout cas, soit jusqu’au 5 février. Ça pèse sur le moral», nous explique le colonel Patrick Huber, qui a ouvert jeudi à «ArcInfo» les grilles de la caserne de Colombier.

Les militaires doivent aussi renoncer à leurs deux sorties en semaine. Et n’ont pas davantage que d’ordinaire droit à des visites. Il n’y aura par ailleurs pas de journée des parents en mars....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias