Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 41e édition du Résisprint est annulée

Il n’y aura pas de Résisprint cette année. La crise sanitaire liée au coronavirus a eu raison des espoirs des organisateurs chaux-de-fonniers de mettre sur pied un meeting de niveau national à défaut de sa formule internationale habituelle. Son nouveau directeur donne rendez-vous au 4 juillet 2021.

07 mai 2020, 18:16
Pas d'exploits suisses ni internationaux pour Alex Wilson (au centre) et les autres athlètes habituellement présents à la Charrière.

Il fallait s’y attendre: la 41e édition du Résisprint, prévue le 5 juillet prochain, est reportée à des jours meilleurs. «C’est le cœur lourd que nous avons dû nous résoudre à cette décision», convient Olivier Gloor, nouveau directeur du meeting chaux-de-fonnier. «Longtemps, nous avons espéré pouvoir mettre sur pied une réunion pour des athlètes suisses, mais tout aurait été trop compliqué, que ce soit pour les participants, les bénévoles et les spectateurs.» Et l’homme de déplorer que beaucoup de ses projets «n’ont pas pu aboutir en raison de la crise sanitaire que nous traversons. Toutefois, la santé est actuellement la seule priorité.»

Cette annulation constitue un coup dur pour l’Olympic, club organisateur. Pour mémoire, l’édition 2019 du Résisprint avait été particulièrement relevée, avec l’établissement de six records de Suisse. Dans le classement à la performance des 1229 meetings planétaires de l’année dernière, la réunion de la Charrière se situait au 18e rang d’une hiérarchie dans laquelle seuls Zurich (troisième) et Lausanne (sixième) la précédaient au niveau national.

S’il n’avait pas encore conclu d’engagements et ne croulait pas sous les demandes pour le 5 juillet, Olivier Gloor se concentre désormais sur l’édition 2021. «J’ai fait part à la fédération suisse de notre souhait d’organiser le Résisprint le dimanche 4 juillet», glisse-t-il. «A ma connaissance, aucun autre meeting n’est prévu de jour-là.» Une date à retenir. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias