Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Université de Neuchâtel mise sous pression avant les prochains examens

Des examens sans traitement de faveur et sous l’œil de la caméra. Voilà ce qui attend, le mois prochain, les étudiants de l’Université de Neuchâtel. Leur fédération veut contester ce régime devant le Grand Conseil.

09 déc. 2020, 16:46 / Màj. le 11 déc. 2020 à 05:30
Le dispositif prévu par l'Unine pour les prochains examens universitaires est contesté par la Fédération des étudiants neuchâtelois.

Passer leurs examens à distance et sous vidéosurveillance stresse des étudiants de l’Université de Neuchâtel. La Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN) demande de renoncer à cette mesure et de passer l’éponge en cas d’échec ou d’abandon. Le Grand Conseil devra-t-il trancher?

La parenthèse est fermée à l’Université de Neuchâtel (Unine). Après une session en présentiel en août, les examens se feront à distance en janvier prochain. Comme cela s’était produit, pour la première fois, en juin. Le régime qui sera appliqué aux étudiants est toutefois différent.

Plus de 11 000 examens

«La session de janvier est traditionnellement la plus lourde», rappelle Fabian Greub, secrétaire général de l’Unine. Alors qu’environ 3000 examens avaient été passés en août et près de 11 000 en juin, la prochaine session dépassera ce dernier chiffre.

Le rectorat a fixé un cadre pour être «le plus proche possible des conditions du présentiel», explique Fabian Greub. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias