Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ouverture dominicale profite-t-elle aux petits commerçants neuchâtelois?

Les commerçants indépendants neuchâtelois ne réalisent pas de grosses affaires lors de l’ouverture dominicale des magasins. Reportage ce dimanche à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.

20 déc. 2020, 17:29
Corinne Juvet dans sa boutique "La Petite Manufacture", à Neuchâtel.

«Je m’apprête à fermer, il n’y a personne.» Dimanche en fin de matinée, Marie Bertarionne, responsable de la boutique de prêt-à-porter L’Astragale à La Chaux-de-Fonds, ne cachait pas sa déception. Sur la place du Marché, elle était l’une des rares commerçantes à avoir tenté de participer à l’ouverture dominicale des commerces neuchâtelois.

«Il faudrait interdire aux supermarchés d’ouvrir en même temps.» Comme les autres indépendants, Marie Bertarionne a été très affectée par la pandémie de Covid-19. «Je ne sais pas si ma boutique survivra à la crise. Mais il faut garder le moral.»

Plusieurs commerces fermés

Sur le Pod et dans les rues de La Chaux-de-Fonds, seul un tiers des magasins étaient ouverts ce dimanche matin. «C’est dommage que certains commerçants ne jouent pas le jeu», regrette le tenancier d’une échoppe, qui préfère rester anonyme. «Mais la Ville ne fait pas grand-chose pour nous aider. Il n’y a aucune animation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias