Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’OFSP n’enquêtera pas sur l’absence de contagions au Covid-19 après les célébrations du «oui» de Moutier

L’absence de contagions au Covid-19 à Moutier après les célébrations populaires du 28 mars ne sera pas analysée. L’Office fédéral de la santé n’en a ni les compétences ni les ressources nécessaires.

25 avr. 2021, 13:06
Le 28 mars, après le "oui" de Moutier au canton du Jura, la foule avait célébré la décision populaire, en respectant peu les recommandations sanitaires pour contrer le Covid.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ne va pas chercher à connaître les raisons de l’absence de foyers de coronavirus après les célébrations populaires du «oui» de Moutier (BE) à son transfert dans le canton du Jura, le 28 mars dernier.

Il serait très compliqué d’analyser la situation épidémiologique sur la base d’un épisode survenu dans le passé. Cela requiert des compétences et des ressources dont ne dispose pas l’OFSP. Et il n’est pas certain que cela permettrait de tirer des conclusions utiles, a indiqué l’office à Keystone-ATS, en confirmation de l’information parue dans Le Matin Dimanche.

Liesse sans conséquences

Le rassemblement, le 28 mars, de milliers de personnes célébrant à Moutier le rattachement au canton du Jura n’a pas débouché sur une explosion des cas de Covid, malgré un respect peu suivi des gestes barrières comme le port du masque ou la distance sociale. Un constat qui avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias