Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’épidémie de Covid-19 reprend de la vigueur», les autorités neuchâteloises appellent à la prudence

Avec quatorze cas positifs ces sept derniers jours, le canton de Neuchâtel reste peu touché par la pandémie de Covid-19. Des signes montrent toutefois une dégradation de la situation épidémiologique, qui pourrait pousser le gouvernement à prendre de nouvelles mesures.

05 août 2020, 18:22
Le drapeau bleu, signifiant que les cas positifs de Covid-19 sont sporadiques, flotte toujours sur le Château de Neuchâtel.

Alors qu’un regain des contaminations est constaté dans certains cantons suisses, la pandémie de Covid-19 reste largement sous contrôle dans le canton de Neuchâtel: le stade bleu – et les cravates de la même couleur – reste de mise. Mais des signes font craindre une dégradation de la situation.

«L’épidémie reprend de la vigueur. La pression vient avant tout de l’extérieur. Les retours de voyages et des contacts avec l’Arc lémanique, y compris lors de festivités nocturnes, sont les sources principales des nouvelles contaminations. Un quart des cas proviennent de source inconnue, ce qui signifie que des infections peuvent également avoir lieu n’importe où dans le canton», a détaillé Laurent Kaufmann, médecin cantonal adjoint, lors d’un point presse ce mercredi matin.

Laurent Kaufmann, médecin cantonal adjoint, et le conseiller d’Etat Laurent Kurth (à droite), photographiés ce mercredi matin lors du point presse. Photo: Muriel Antille

Pas de foyer important

Elément...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias