Coronavirus
 13.09.2020, 17:53

L’Eglise réformée jurassienne reverse 50 000 francs aux victimes du Covid

chargement
Les délégués de l'Eglise réformée jurassienne ont également renouvelé leur présidence.

Entraide L’Eglise réformée jurassienne a décidé, en assemblée, de reverser une partie de l’excédent de son exercice 2019 au Fonds de solidarité cantonal pour les victimes du Covid. Elle cède 50 000 francs.

L’Eglise réformée jurassienne fait un don en faveur des victimes du Covid-19. Réunis en assemblée ce samedi, les délégués ont accepté de reverser une partie de leur excédent 2019 – 88 699 francs – au fonds de solidarité cantonal jurassien pour les personnes atteintes par le virus.

L’Eglise cède ainsi 50 000 francs, comme elle l’annonce ce dimanche dans un communiqué. Le reste de la somme excédentaire a été attribué au Fonds des bâtiments paroissiaux de l’Eglise réformée.

Le budget 2021 s’annonce en revanche «largement déficitaire»: 177 000 francs pour un total de dépenses de 1 million 796 000 francs.

Les délégués ont par ailleurs désigné leur nouvelle présidence, qui sera assurée par Denis Meyer. Le Conseil de l’Eglise sera, lui, composé présidé par Pierre Ackermann.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 21 septembre

EtudeCoronavirus: 1 jeune recrue sur 5 a encore des séquelles 1 à 2 mois après l’infectionCoronavirus: 1 jeune recrue sur 5 a encore des séquelles 1 à 2 mois après l’infection

PrudenceCoronavirus: un tiers des Suisses attendent encore pour faire des sorties culturellesCoronavirus: un tiers des Suisses attendent encore pour faire des sorties culturelles

Coronavirus: les suppressions d’emplois se multiplient en Suisse depuis marsCoronavirus: les suppressions d’emplois se multiplient en Suisse depuis mars

Covid-19Roland-Garros: un ex-joueur du CT Neuchâtel parmi les exclus?Roland-Garros: un ex-joueur du CT Neuchâtel parmi les exclus?

Top