Coronavirus
 10.07.2020, 17:17

Jura: quelque 450 000 francs ont été attribués à la collectivité

chargement
Environ 450 000 francs provenant du fonds de solidarité Covid-19 ouvert par le canton du Jura ont été attribués à des particuliers, des entreprises et des associations (photo d'illustration).

Solidarité Environ 450 000 francs provenant du fonds de solidarité Covid-19, ouvert par le canton du Jura, ont été attribués à des particuliers, des entreprises et des associations. Créé en avril, le compte affiche 1,2 million de francs.

Le fonds de solidarité Covid-19 apporte sa contribution à la crise sanitaire. Depuis sa création en avril, quelque 450 000 francs ont permis «d’aider des particuliers et entreprises, ainsi que des acteurs de la culture et du monde sportif», indiquent les autorités cantonales via un communiqué ce vendredi.

Ce compte, doté à l’heure actuelle de 1,2 million de francs, selon le Canton, est géré par le Gouvernement jurassien. Son but? Aider celles et ceux qui connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie de Covid-19.

«Quelques clubs sportifs phares menacés de faillite et associations culturelles dont les finances ont été durement affectées en raison de la situation ont également pu bénéficier d’un soutien», note le communiqué.

Infos pratiques

Pour rappel, toute personne souhaitant manifester sa solidarité peut contribuer au fonds en effectuant un versement sur le compte CH63 0078 9100 0039 9070 0, mention «DONS COVID-19».

Informations à la population jurassienne: https://bit.ly/2W5I0IB


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Développement économiqueLe Jura et les deux Bâles: trois économies qui se développent de concertLe Jura et les deux Bâles: trois économies qui se développent de concert

PandémieLe Jura renforce les mesures dans ses boîtes de nuitLe Jura renforce les mesures dans ses boîtes de nuit

PandémieJura: ne pas respecter une quarantaine, c’est risquer grosJura: ne pas respecter une quarantaine, c’est risquer gros

Top