Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: les partis jeunes de centre droit s’allient pour demander la réouverture des commerces non-essentiels

Les partis jeunes de centre droit du Jura se mobilisent autour d’une même cause: ils exigent la réouverture immédiate des commerces dits non-essentiels et des restaurants du canton.

12 févr. 2021, 11:13
Les trois partis demandent la réouverture de tous les secteurs "non-essentiels", aujourd'hui "à l'agonie".

Dans un communiqué interpartis publié mercredi, les Jeunes libéraux radicaux (JLRJ), Jeunes UDC (JUDC) et Jeunes démocrates chrétiens (JDC) exigent que les mesures sanitaires drastiques concernant les commerces dits «non-essentiels» soient immédiatement suspendues dans le canton du Jura.

Très critiques vis-à-vis de la gestion de la crise par les autorités, ces partis jeunes de centre droit demandent dans leur lettre que le Gouvernement jurassien et ses représentants à Berne prennent «leurs responsabilités», estimant qu’il «était temps de sortir de cette impasse sanitaire» qui asphyxie les commerces considérés comme «non-essentiels» mais aussi l’ensemble de l’économie. «A l’agonie» eux aussi, les domaines culturels et sportifs, et la jeunesse, propulsée dans une détresse économique et psychologique.

Dans leur prise de position, les représentants des trois partis dénoncent en outre une «lourdeur administrative excessive» pour les indépendants qui espèrent obtenir des aides. Ils intiment l’Etat d’accélérer le versement des aides APG et RHT, et que la clause de retrait automatique de la patente en cas de faillite soit suspendue jusqu’à ce que la crise soit terminée.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias