Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: les EMS assouplissent les conditions de visite

Avec l’intensification de la campagne de vaccination, les EMS du canton du Jura assouplissent les critères de visites aux résidents depuis lundi.

02 mars 2021, 10:42
L'objectif est de permettre aux résidents et à leurs familles de retrouver davantage de liens sociaux.

Les EMS jurassiens profitent depuis lundi d’un assouplissement des règles concernant les visites et les sorties. Cet allégement des mesures sanitaires a été rendu possible grâce à l’amélioration sur le front de la pandémie et à la vaccination d’une grande majorité des résidents de ces institutions.

Environ 75% des résidents des établissements médico-sociaux (EMS) et des unités de vie de psychogériatrie ont reçu leurs deux doses de vaccin, annoncé lundi le canton du Jura. Ce taux se situe entre 20 et 40% pour le personnel de ces mêmes institutions.
Avec la vaccination de rattrapage des personnes indécises, des taux de 80%, respectivement 50%, seront prochainement atteints.

Cette situation a permis aux autorités sanitaires d’ordonner un allégement des règles sanitaires concernant les visites et les sorties des EMS. Les sorties des établissements sont désormais admises en respectant les règles relatives aux réunions. Les collations peuvent avoir lieu si les distances entre les résidents et les visiteurs peuvent être respectées. L’objectif est de permettre aux résidents et à leurs familles de retrouver davantage de liens sociaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias