Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: le port obligatoire du masque étendu aux restaurants et discothèques

Alors que le nombre de cas augmente, le Jura prend des nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19. Le port du masque sera étendu, notamment dans les restaurants et discothèques.

09 oct. 2020, 11:03
Les manifestations jurassiennes (ici la récente Fête du peuple) sans port du masque obligatoire devront limiter le nombre de participants.

Avec quelque 80 nouveaux cas depuis le début de la semaine, le Jura enregistre une propagation rapide du Covid-19 sur son territoire. Les autorités ont décidé de nouvelles mesures de lutte, visant particulièrement les restaurants et discothèques.

Dès ce vendredi, l’obligation du port du masque est étendue dans les établissements publics. Le personnel doit le porter et les clients également, à l’exception des moments où ils sont assis. Le service assis devient lui aussi obligatoire, y compris dans les boîtes de nuit. Lesquelles pourront accueillir au maximum 300 personnes simultanément.

A lire aussi: Covid-19: la hotline jurassienne est surchargée

Par ailleurs, les manifestations publiques lors desquelles le port du masque ou les distances ne peuvent être respectés, sont limitées à 100 personnes et plus à 300. Le port du masque est obligatoire pour toutes manifestations sportives ou culturelles se déroulant en intérieur, pour tous les spectateurs âgés de plus de 12 ans.

Grandes manifestations privées sans mesures de protection interdites

D’autres mesures entreront en vigueur le 14 octobre prochain. Dès cette date-là, les manifestations privées de plus de 100 personnes sans le respect des distances ou le port du masque seront interdites.

Par ailleurs, les règles de collecte des données seront renforcées pour les établissements publics, où un traçage électronique sera imposé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias