Coronavirus
 09.10.2020, 11:03

Jura: le port obligatoire du masque étendu aux restaurants et discothèques

chargement
Les manifestations jurassiennes (ici la récente Fête du peuple) sans port du masque obligatoire devront limiter le nombre de participants.

Coronavirus Alors que le nombre de cas augmente, le Jura prend des nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19. Le port du masque sera étendu, notamment dans les restaurants et discothèques.

Avec quelque 80 nouveaux cas depuis le début de la semaine, le Jura enregistre une propagation rapide du Covid-19 sur son territoire. Les autorités ont décidé de nouvelles mesures de lutte, visant particulièrement les restaurants et discothèques.

Dès ce vendredi, l’obligation du port du masque est étendue dans les établissements publics. Le personnel doit le porter et les clients également, à l’exception des moments où ils sont assis. Le service assis devient lui aussi obligatoire, y compris dans les boîtes de nuit. Lesquelles pourront accueillir au maximum 300 personnes simultanément.

A lire aussi: Covid-19: la hotline jurassienne est surchargée

Par ailleurs, les manifestations publiques lors desquelles le port du masque ou les distances ne peuvent être respectés, sont limitées à 100 personnes et plus à 300. Le port du masque est obligatoire pour toutes manifestations sportives ou culturelles se déroulant en intérieur, pour tous les spectateurs âgés de plus de 12 ans.

Grandes manifestations privées sans mesures de protection interdites

D’autres mesures entreront en vigueur le 14 octobre prochain. Dès cette date-là, les manifestations privées de plus de 100 personnes sans le respect des distances ou le port du masque seront interdites.

Par ailleurs, les règles de collecte des données seront renforcées pour les établissements publics, où un traçage électronique sera imposé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCovid-19: la hotline jurassienne est surchargéeCovid-19: la hotline jurassienne est surchargée

Crise sanitaireLe Jura s’inquiète de la hausse des cas de Covid-19Le Jura s’inquiète de la hausse des cas de Covid-19

Nouvelles mesuresCoronavirus: les cantons veulent imposer le port du masque dans les espaces closCoronavirus: les cantons veulent imposer le port du masque dans les espaces clos

Vers un port du masque généralisé

Suite au regain de l’épidémie, le port du masque pourrait devenir obligatoire dans les espaces clos selon le souhait...

  16.10.2020 15:01

Top