Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»

Tous les samedis, des sportifs nous parlent de leur adaptation à la crise du coronavirus. Cette semaine, la triathlète neuchâteloise Joanna Ryter nous parle de la difficulté de devoir pratiquer trois sports entre quatre murs. Elle vit en Valais, à Crans-Montana, et oscille entre entraînement et travail.

27 mars 2020, 17:42
Pas facile de faire trois sports entre quatre murs. C'est pourtant la réalité de la triathlète Joanna Ryter.

Pour la triathlète que je suis, ce n’est pas facile d’être confinée. Ça fait plus de deux semaines que je n’ai pas fait de sorties à vélo pour éviter toute chute et ne pas me mettre en danger. Je le pratique sur mon balcon et sur place. Je sors quand même pour courir. Hier, j’ai fait deux fois 10-15 kilomètres.

Par contre, il me manque la natation. C’est terrible de ne pas pouvoir m’entraîner en piscine. Alors je travaille la visualisation de la natation. C’est vraiment spécial je sais, mais je me base sur un document que m’a fourni mon coach. Dans mon salon, je fais les mouvements de natation en essayant de me projeter dans l’eau et ressentir ce que je vivrais dans une piscine.

Le document comprend des descriptifs sur lesquels je m’appuie, à savoir, «quand le bras tombe dans l’eau, le coude doit rester en haut». Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias