Coronavirus
 30.04.2020, 18:21

Jeunes Neuchâtelois de retour à l’école par demi-classe

Premium
chargement
La conseillère d'Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti a présenté jeudi le dispositif cantonal de réouverture des écoles obligatoires dès le 11 mai.

Enseignement obligatoire Les élèves neuchâtelois des cycles 1 et 2 reprendront l’école le lundi 11 mai, mais par demi-classe. Quant aux élèves du cycle 3, ils poursuivront l’enseignement à distance jusqu’au 25 mai.

«L’enseignement à distance représente inévitablement une forme d’injustice sociale et d’inégalité des chances. Nous nous réjouissons donc que les élèves puissent reprendre le chemin de l’école.»

La conseillère d’Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti a présenté jeudi le dispositif mis en place au niveau cantonal pour la reprise de l’enseignement présentiel à l’école obligatoire, dès le 11 mai. «Comme dans tous les cantons romands, cette reprise se fera de manière progressive», a annoncé la cheffe du Département de l’éducation et de la famille.

Des demi-classes pendant deux semaines

Les élèves des cycles 1 et...

À lire aussi...

EnseignementRetour à l’école le 11 mai: les demi-classes, une phase d’adaptation intéressante pour les enseignants neuchâteloisRetour à l’école le 11 mai: les demi-classes, une phase d’adaptation intéressante pour les enseignants neuchâtelois

live
NormalisationCoronavirus: un plan de déconfinement en trois étapes avec coiffeurs d'abord et écoles ensuiteCoronavirus: un plan de déconfinement en trois étapes avec coiffeurs d'abord et écoles ensuite

Top