Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’étais préparé à vivre cela»

En charge de la Santé, le conseiller fédéral Alain Berset se retrouve en première ligne dans la lutte contre le coronavirus en Suisse. Il appelle la population à agir ensemble et, surtout, à ne pas relâcher ses efforts.

28 mars 2020, 00:01
Bundesrat Alain Berset spricht waehrend einer Medienkonferenz des Bundesrates ueber die Situation des Coronavirus, am Freitag, 27. Maerz 2020 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ CORONAVIRUS BUNDESRAT

Son calme au milieu de la tempête en rassure beaucoup, en énerve quelques-uns. En tant que ministre de la Santé, Alain Berset est le personnage-clé de la lutte contre le coronavirus en Suisse. Depuis le début de la crise, il s’invite plusieurs fois par semaine dans votre salon, par télévision interposée. Hier, en conférence de presse, le Fribourgeois a incité les Suisses à poursuivre l’effort dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale, «alors que les beaux jours arrivent». Et d’en appeler à leur responsabilité en prévision des vacances pascales: «On s’attend vraiment à ce qu’il n’y ait pas de bouchons au Gothard cette année. Restez à la maison, afin de ne pas mettre le Tessin dans une situation encore plus difficile.» Le conseiller fédéral a aussi accepté de se confier à «La Liberté». Une interview réalisée au téléphone, par deux journalistes à domicile.

N’avez-vous pas l’impression...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias