Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interdiction des e-cigarettes dans les lieux publics fermés neuchâtelois: les pros de la vape fâchés

Dès le 1er juin, fumer des cigarettes électroniques dans les lieux publics fermés neuchâtelois sera interdit. Si cette mesure ne semble pas avoir une grande incidence pour les bars et les restaurants, les propriétaires de magasins de vape font la grimace. Ils ont demandé une dérogation au Canton.

29 mai 2020, 15:49
Selon Serge Maire, propriétaire du bar Bière Shop, à La Chaux-de-Fonds, la plupart des vapoteurs fument déjà leur e-cigarette dehors.

Exit les cigarettes électroniques dans les lieux publics fermés neuchâtelois. Dès lundi, les adeptes de vapotage seront logés à la même enseigne que les fumeurs traditionnels, a annoncé en mars dernier le Conseil d’Etat.

Déjà bombardés par les directives du Covid-19, les patrons de bars et restaurants ne semblent pas perturbés par cette nouvelle mesure. C’est une autre histoire pour les propriétaires de magasins de vape.

A lire aussi: Neuchâtel: les cigarettes électroniques dans les lieux publics fermés, c’est terminé

A la tête de la boutique d’e-cigarettes Genesis, à La Chaux-de-Fonds, Ruggero Manes fait la grimace: «Mes clients ne pourront plus goûter les produits dans le magasin.» Lui et les autres membres de l’Association romande des professionnels de la vape ont donc manifesté leur mécontentement auprès du Canton.

«Nous avons demandé une dérogation. Nous n’avons pas encore reçu de réponse», relève Ruggero Manes. Ancien gros fumeur reconverti à l’e-cigarette, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias