Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il n’y aura pas de Critérium jurassien en 2021

Les organisateurs du rallye annoncent le second report consécutif de leur manifestation. La prochaine manche jurassienne du championnat suisse des rallyes se tiendra au printemps 2022.

22 janv. 2021, 14:55
Les pilotes de rallye (ici Grégoire Hotz en 2013) ne sillonneront pas les routes jurassiennes en avril prochain.

Prévue les 16 et 17 avril prochains, la 43e édition du Critérium jurassien ne pourra se tenir cette année, en raison de la crise sanitaire et des incertitudes quant à son évolution. Les organisateurs du rallye automobile l’annoncent ce vendredi dans un communiqué.

Outre l’incertitude sanitaire, les responsables de la course en citent de nombreuses autres concernant «les autorisations, les secours, les passages de frontières, les concurrents et leurs préparateurs, les bénévoles, les sponsors, les annonceurs et les différents partenaires techniques». Dès lors, renoncer était la seule solution possible. La 43e édition du rallye devrait donc se dérouler au printemps 2022.

Une journée caritative cette année?

Un report à une date différente en 2021 était d’ailleurs «trop compliqué», en raison du calendrier des autres rallyes suisses, des autres manifestations régionales ainsi que de l’agenda «des cultures et des prairies situées aux abords des épreuves». Toutefois, les organisateurs souhaitent «afin de conserver la flamme», mettre sur pied une journée de sport automobile jumelée à une action caritative dans le courant de l’année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias