Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n’y a pas besoin de test PCR pour aller en France par la route ou le rail

Les autorités françaises ont précisé les modalités de l’entrée en France des Européens. Un test PCR de moins de 72 heures est bel et bien demandé depuis aujourd’hui, mais cela ne concerne que les voyageurs arrivant par bateau ou par avion.

24 janv. 2021, 11:50
A la douane du Col-des-Roches, pas de besoin de test PCR pour passer la frontière.

Les Neuchâtelois et les Jurassiens peuvent continuer à se rendre en France sans forcément se munir d’un test PCR datant de moins de 72 heures. Le gouvernement français a précisé samedi que cette mesure, annoncée jeudi soir par le président Emmanuel Macron et visant l’entrée en France, ne concerne que les passagers arrivant soit par avion, soit par bateau. La mesure est entrée en vigueur dans la nuit de samedi à dimanche.

A lire aussi: Covid-19: faut-il présenter un test PCR négatif pour se rendre en France?

«Cette mesure ne s’applique ni aux frontaliers ni aux voyageurs arrivant par voie terrestre (par la route et par le train)», a ainsi précisé le consulat de France à Genève sur son site internet. Le consultat ajoute que les résidents français «arrivant des cantons des Grisons, du Jura, de Neuchâtel, d’Uri, du Valais et de Vaud, doivent toujours présenter un test PCR pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias