Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huit EMS neuchâtelois touchés par le Covid-19

Avec la deuxième vague de la pandémie, les EMS neuchâtelois sont à nouveau concernés par des infections au coronavirus. Pour faire face, certains établissements ont déjà interdit les visites.

21 oct. 2020, 19:07 / Màj. le 22 oct. 2020 à 09:15
Un soldat des troupes sanitaires de l'armée suisse (2e depuis la droite) discute avec des résidents du home des Charmettes le 12 mai, à Neuchâtel.

Les EMS restent en première ligne face à la seconde vague de la pandémie de Covid-19. Mercredi matin, la Santé publique neuchâteloise recensait 38 résidents testés positifs au coronavirus. Huit institutions sont concernées, sur la cinquantaine que compte le canton. Le médecin cantonal Claude-François Robert se dit «préoccupé par un retour des foyers d’infection» dans les homes, qui avaient déploré la majorité des décès survenus au printemps 2020.

Interdiction des visites

Au home médicalisé Les Charmettes, à Neuchâtel, deux cas positifs ont été décelés chez les pensionnaires et un parmi le personnel. Face à la dégradation de la situation sanitaire, la direction a notamment décidé d’interdire les visites dès ce mercredi, sauf exceptions.

«Nous n’avons pas voulu attendre des directives de l’Etat. Nous avons ainsi pris de nouvelles mesures pour réduire la multiplication des contacts et ainsi les risques d’infection. Mais nous craignons un isolement prolongé de nos résidents», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias