Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital du Jura bernois: appel aux soignants disponibles et à toutes les personnes prêtes à aider

À l’Hôpital du Jura bernois, on redoute que la pandémie n’empire ces prochaines semaines. Une vaste campagne de recherche a été lancée dans les communes bernoises pour trouver du personnel, aussi bien soignant que pour d’autres tâches.

12 nov. 2020, 09:00
À droite, Dominique Sartori, directeur de l'Hôpital du Jura bernois.

L’Hôpital du Jura bernois (HJB) craint qu’un manque chronique de personnel lui rende difficile la tâche d’affronter les conséquences de la deuxième vague du Covid-19.

Il a donc lancé un appel, relayé par l’ensemble des communes bernoises, pour se préparer à faire face. Les soignants inactifs – à savoir retraités ou sans emploi – les étudiants, ainsi que les hommes et femmes formés aux tâches administratives courantes dans le domaine de la santé sont invités à se manifester en cas de force majeure. Si du moins ils se sentent aptes à venir en aide à l’HJB.

«Nous nous sommes décidés à mettre sur pied cette vaste campagne de recherche pour anticiper», explique Dominique Sartori, directeur de l’HJB. «Car nous sommes partis pour un marathon sanitaire qui risque de durer des mois. Il faut donc prévoir assez à l’avance la manière dont nous pouvons être appuyés et secondés.»

Le site de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias