Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: les play-off en ligue nationale sont annulés à cause du coronavirus

C'est fini! L'interdiction des manifestations sportives au Tessin, jusqu'au 29 mars, a eu raison des play-off en ligue nationale. Les clubs de ligue nationale ont décidé, jeudi matin, d'annuler la fin de la saison.

12 mars 2020, 09:49
La Lonza Arena avait vécu un match à huis clos. Il n'y en aura plus d'autres cette saison.

Le Tessin a peut-être précédé la décision de la Confédération et condamné la saison de hockey. En interdisant toute manifestations sportives, et tout entraînement, sur son territoire jusqu’au 29 mars, il a incité les clubs de ligue nationale a organiser une séance téléphonique jeudi matin. Ceux-ci n’ont pas eu d’autres choix que d’annuler la fin de la saison, les play-off en l’occurrence. «Il est de notre responsabilité de protéger nos joueurs et leur santé. Ceci est notre première priorité actuellement», commente Denis Vaucher, directeur de la ligue nationale.

Il n’y aura donc ni champion, ni promu, ni relégué en National League et en Swiss League, cette saison. Tous les clubs sont donc priés de ranger leurs cannes et de revenir en septembre prochain. Dès le moment où Lugano, Ambri-Piotta et les Ticino Rockets, tous impliqués à différents niveaux, ne pouvaient plus s’entraîner ni jouer sur leur patinoire, les clubs de ligue nationale ont décidé, avant peut-être de nouvelles restrictions de la Confédération, de mettre un terme à la fin de la saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias