Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grands rassemblements: il n’y aura pas de Promos au Locle cette année encore

Comme la Braderie à La Chaux-de-Fonds et la Fête des vendanges à Neuchâtel, le Music festival des Promotions n’aura pas lieu au Locle début juillet. Mais le comité espère faire venir les forains. Explications.

01 mai 2021, 05:30
En temps normal, les Promos attirent 30 000 personnes chaque soir.

«On va être franc, faire des Promos pour 3000 personnes, c’est juste impossible», relève Alex Leuba, coprésident du festival du Locle. «On en accueille 30 000 chaque soir, cela reviendrait à priver 90% des gens du festival. Comment opérer la sélection? La question se poserait aussi pour les stands.»

Ceci n’est pas une grosse surprise. «Dès janvier, on se doutait que ce serait impossible, déjà financièrement. C’était trop tard pour mobiliser des partenaires qui, par ailleurs, ont aussi essuyé des pertes économiques à cause de la crise. Et puis nous n’avons toujours pas reçu les fonds attendus du Canton et de la Loterie.»

A lire aussi: Coronavirus: les rassemblements de 3000 personnes devraient à nouveau être possibles dès juillet

Le comité, qui compte une trentaine de personnes, n’a pas pu se réunir depuis une année, regrette Alex Leuba. Avec José Alonso, qui partage la présidence avec lui, il rencontrera les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias