Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grâce au Conseil d’Etat, Festi’neuch peut être annulé sans trop de dégâts

Comme le Conseil fédéral ne s’est pas encore prononcé sur les grandes manifestations, le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé de les interdire au moins jusqu’au 21 juin. Ce cas de force majeur permet à Festi’neuch de se délier des contrats en cours sans dédommagement.

23 avr. 2020, 17:47
La prochaine édition de Festi'neuch aura lieu du 10 au 13 juin 2021.

Les organisateurs de Festi’neuch savaient bien qu’il serait quasiment impossible que leur festival se déroule comme prévu du 11 au 14 juin prochain. Il leur a cependant fallu attendre une décision formelle d’interdiction des grandes manifestations de la part des autorités cantonales pour pouvoir annoncer officiellement jeudi matin une annulation.

Peu auparavant, le Conseil d’Etat neuchâtelois avait annoncé qu’à ses yeux, il était «d’ores et déjà clair que les rassemblements réunissant plusieurs centaines de personnes seront interdits pour plusieurs semaines encore», A partir de là, il a décidé que «la levée de l’interdiction de telles manifestations publiques ne pourra pas intervenir avant le 21 juin 2020 au plus tôt».

Une décision prise «pour clarifier la situation», précise le Conseil d’Etat. En effet, les organisateurs des manifestations estivales, à commencer par ceux de Festi’neuch, le premier open air de la saison, pensaient à l’origine que le Conseil fédéral se prononcerait sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias