Coronavirus
 16.12.2020, 15:52

France: pour soutenir la culture, le violoniste Renaud Capuçon donne un concert surprise dans un supermarché

chargement
Le violoniste français a fait le buzz en publiant son petit concert improvisé sur son compte Twitter (archives).

pandémie Afin d’afficher son soutien au monde de la culture et du spectacle, le célèbre violoniste français Renaud Capuçon a donné mardi soir un concert surprise aux clients d’un supermarché de Chambéry, en Savoie.

Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter. Le violoniste français Renaud Capuçon et la chaîne de supermarchés Carrefour ont eu une petite idée pour manifester leur soutien au monde de la culture et du spectacle, secteur très touché par la crise du Coronavirus. Comme nous apprend Le Parisien, le musicien est allé jouer quelques morceaux de violon dans les rayons du Carrefour de Chambéry.

 

 

C’était une ambiance inédite mardi soir dans le supermarché savoyard: quelques notes de Bach, de Massenet et de Gluck au travers des rayons d’un magasin où les clients font des va-et-vient avec leur caddie. Le célèbre violoniste français Renaud Capuçon a en effet décidé de donner un concert surprise de musique classique d’environ 8 minutes en soutien au monde culturel français. «J'étais juste là pour jouer de la musique et la vidéo était en direct», a déclaré le musicien.

Directeur de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et enseignant à la Haute Ecole de Musique aussi basée à Lausanne (HEMU), Renaud Capuçon n’a pas choisi au hasard de faire d’un supermarché sa salle de concert. En France, au début du reconfinement, ce sont bien les grandes surfaces qui ont pu rester ouvertes à l’inverse des cinémas, des théâtres et des salles de spectacle qui devront encore attendre le début du mois de janvier (si tout va bien) pour pouvoir ouvrir leurs portes.

 

 

Les mesures de restrictions mises en place avaient déjà inquiété le violoniste au milieu du mois d’octobre quand Emmanuel Macron avait annoncé l’instauration d’un couvre-feu entre 21h00 et 6h00. Renaud Capuçon a voulu donc rappeler qu’un domaine comme celui de la culture, dûrement touché par la deuxième vague de la pandémie, ne peut pas être mis totalement l’arrêt.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameFrance: cinq morts et un blessé dans le crash d’un hélicoptère en SavoieFrance: cinq morts et un blessé dans le crash d’un hélicoptère en Savoie

Top