Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foule dans les magasins neuchâtelois pour le dernier samedi avant le semi-confinement

Un grand nombre d’enseignes fermeront dès ce lundi dans toute la Suisse dans le cadre des mesures prises par le Conseil fédéral pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Nombre de Neuchâtelois ont profité de ce samedi pour faire leurs derniers achats. Tour d’horizon.

17 janv. 2021, 20:04
Les magasins de jouets devront fermer dès lundi. Nombreux étaient les parents ce samedi à être venus faire une réserve de jeux, et notamment de puzzles.

Les magasins neuchâtelois ont été pris d’assaut ce samedi, deux jours avant le retour du semi-confinement en Suisse. Dès lundi, les commerces ne vendant pas des biens de consommation courante devront en effet fermer.

Sont concernés par ces mesures fédérales notamment ceux de prêt-à-porter, de meubles, de sports, de décoration, de bijoux ou d’électronique. Ils devront rester portes closes jusqu’à fin février. Mais la vente en ligne et le retrait en magasin resteront possibles. Comment les commerçants ont-ils vécu ce dernier week-end? Comment se préparent-ils pour ces prochaines semaines? Tour d’horizon dans le canton.

Chez Jouets Franz Carl Weber, à la Maladière Centre à Neuchâtel, les stores seront baissés dès lundi. «Nous avons vendu pratiquement tous les puzzles que nous avions en stock», relate la gérante Joëlle Eppner. Mais que les têtes blondes se rassurent, les magasins de bonbons, eux, seront toujours prêts à les régaler. En revanche, les librairies...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias