Coronavirus

Finances fédérales: le Conseil fédéral demande 1,6 milliard supplémentaire

chargement

Finances Pour faire face à la pandémie de coronavirus, la Confédération demande 1,6 milliard de plus, notamment pour faire face aux coûts liés aux tests de dépistage.

 24.09.2021, 11:54
Le Conseil fédéral a également adopté un programme de relance pour le tourisme, qui s'étend sur plusieurs années. Quelque 17 millions sont nécessaires.

La Confédération a besoin de 1,6 milliard de francs supplémentaire pour faire à la pandémie de coronavirus, indique vendredi le Conseil fédéral. Le Parlement devra donner son aval.

La dépense la plus importante concerne les coûts liés aux tests de dépistage du Covid (1,5 milliard). L’Office fédéral de la santé publique a de son côté besoin de 46 millions supplémentaires. Un demi-million est aussi nécessaire pour assurer le stock d’éthanol.

Le Conseil fédéral a également adopté un programme de relance pour le tourisme, qui s’étend sur plusieurs années. Quelque 17 millions sont nécessaires.

Par ailleurs, le Conseil fédéral demande 25 millions de francs pour l’entretien et l’exploitation durable des forêts.

Les dépenses totales pour 2022 s’élèvent donc à 79,6 milliards de francs. Le déficit de financement se monte à 950 millions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FinancesBudget 2021: feu vert du Parlement aux crédits supplémentairesBudget 2021: feu vert du Parlement aux crédits supplémentaires

Finances fédéralesLe Conseil fédéral sollicite un nouveau supplément au budget 2021Le Conseil fédéral sollicite un nouveau supplément au budget 2021

FinancesBudget 2021: le Conseil fédéral adopte un nouveau supplément de 411 millions de francsBudget 2021: le Conseil fédéral adopte un nouveau supplément de 411 millions de francs

Top