Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête des vendanges annulée: un «désastre» pour le tourisme et l’hôtellerie neuchâtelois

L’annulation de l’édition 2020 de la Fête des vendanges aura un impact économique énorme pour l’hôtellerie et le tourisme neuchâtelois. Il s’agit maintenant de limiter la casse en attirant les Suisses cet été.

28 avr. 2020, 18:32
La note du Covid-19 sera aussi salée pour les forains.

«C’est un désastre, mais objectivement, cela faisait un moment qu’on s’y attendait. L’annulation de la Fête des Vendanges 2020 s’inscrit dans une page d’histoire sanitaire et économique vraiment sombre.»

Comme passablement de responsables économiques, il n’en finit pas de prendre des coups sur la tête, Yann Engel, directeur de Tourisme neuchâtelois. Il estime que, bien que logique et nécessaire, l’annulation de la manifestation aggravera les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 dans le canton.

«Notre chance, c’est que la manifestation fait vraiment partie de l’ADN des Neuchâtelois. Elle est solide et sa pérennité à long terme n’est pas en jeu, à mon avis.»

A lire aussi: Une Fête plus écolo profiterait davantage à l’économie neuchâteloise

En septembre dernier, une enquête d’«ArcInfo» avait permis d’évaluer à une quinzaine de millions de francs les retombées directes de la Fête. De nombreuses sociétés locales comptent sur les ventes de leur stand pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias