Coronavirus
 20.11.2020, 17:33

Fermeture des commerces neuchâtelois: qui paiera l’addition?

chargement
Laura Stenz, Ghani et Véronique Ben Rabah, commerçants loclois, appellent les autorités communales de tout le canton au secours, via des banderoles posées sur les vitrines.

Coronavirus Qui paie l’addition? C’est ce qu’on peut lire sur des banderoles posées sur les commerces neuchâtelois depuis aujourd’hui vendredi.

«Nous n’avons pas le droit de manifester mais nous souhaitons attirer l’attention des autorités locales sur le désastre économique qui nous attend.»

Au Locle, Laura Stenz, de la crêperie du Lion d’Or, Véronique et Ghani Ben Rabah, de la Brasserie de la place du Marché, invitent les commerçants de tout le canton à poser sur leur vitrine une banderole où on peut lire «Qui paie l’addition?»

«Il s’agit d’une action symbolique dans le cadre de notre micromouvement «Sauvons nos crémeries!», expliquent-ils. «Nous appelons de nos vœux la création, sous l’égide des autorités communales, d’une véritable initiative de soutien aux commerces locaux.»

Les 50 premières banderoles ont été offertes par le collectif. Réalisées chez l’imprimeur loclois Rapidoffset, elles sont disponibles, pour deux francs, sur la page Facebook «Sauvons nos crémeries!».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCovid-19: pas de réouverture avant le 6 décembre pour les cafés-restaurants neuchâteloisCovid-19: pas de réouverture avant le 6 décembre pour les cafés-restaurants neuchâtelois

CoronavirusCovid-19: "Je ne fais que pleurer", témoigne la crêpière du LocleCovid-19: "Je ne fais que pleurer", témoigne la crêpière du Locle

Top