Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face l’explosion de la demande, des pharmacies neuchâteloises fabriquent leur propre désinfectant

Masques et désinfectants sont en rupture de stock depuis les premiers signes de l’épidémie de coronavirus en Europe. Pour faire face à une importante demande, des pharmacies neuchâteloises produisent leur propre solution hydroalcoolique. Reportage à Boudry.

09 mars 2020, 20:20
La pharmacienne Caroline Fundoni en pleine production de solution hydroalcoolique.

«C’est de la folie, je crois que presque tous les clients qui sont venus aujourd’hui (réd: ce lundi) ont demandé un désinfectant en plus de leur commande. L’anxiété est plus grande que la semaine dernière.»

Depuis dix jours, Caroline Fundoni, responsable de la Pharmacie centrale de Boudry, fait des pieds et des mains pour fournir ses clients en solutions hydroalcooliques. D’ordinaire, il suffit de quelques jours pour obtenir ce type de produits auprès des principaux fournisseurs. Là, c’est devenu presque impossible. Elle a donc commencé à produire son propre désinfectant.

«C’est du jamais vu, la demande a explosé depuis lundi dernier. Nous avons de nombreuses réservations de particuliers et d’entreprises. Des confrères nous ont même contactés pour nous en acheter», poursuit-elle.

Pour comparer, l’officine villageoise a vendu une quarantaine de flacons en 2019. En quelques jours, la pharmacienne a écoulé près de 100 récipients de ce nouveau Graal, dont la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias