Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face aux critiques, Laurent Kurth défend la stratégie vaccinale neuchâteloise

Le conseiller d’Etat Laurent Kurth a voulu rassurer les députés inquiets des premiers chiffres sur le nombre de Neuchâtelois vaccinés contre le Covid-19. Le ministre de la santé ne veut pas se focaliser sur les chiffres et affirme que le canton va monter en puissance.

27 janv. 2021, 18:00
Le ralentissement de la livraison des vaccins oblige Cernier à ne procéder actuellement qu'à l'injection de la deuxième dose.

«Plusieurs cantons doivent arrêter leur campagne de vaccination parce qu’ils n’ont plus assez de doses pour faire la deuxième injection du vaccin.» Laurent Kurth est revenu mercredi matin devant le Grand Conseil neuchâtelois sur la polémique apparue après la publication, vendredi dernier, des premiers chiffres concernant la vaccination contre le Covid-19 en Suisse.

Interpellé par plusieurs députés, le ministre de la Santé s’est voulu rassurant. «Nous avons été un des premiers cantons à ouvrir un centre de vaccination à Cernier, moins de dix jours après l’autorisation du vaccin de Pfizer/BioNtech», a expliqué le conseiller d’Etat aux députés qui l’interrogeaient sur le fait que Neuchâtel soit l’un des cantons où le nombre de patients déjà vaccinés est le plus bas de Suisse.

«Il ne faut pas se focaliser sur les chiffres. L’organisation de cette vaccination constitue un défi logistique extraordinaire. Nous sommes en train de monter en puissance depuis une dizaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias