Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Face au recul de ses activités, l’Hôpital du Jura recourt au chômage partiel

En raison d’une baisse sensible de l’activité dans certains secteurs et un faible nombre de patients admis pour cause de Covid, l’Hôpital du Jura recourt au chômage partiel.

06 avr. 2021, 17:09
Avec le chômage partiel, le personnel est rapidement mobilisable si l'H-JU devait faire face à une flambée de cas de Covid-19.

L’Hôpital du Jura (H-JU) met en place des mesures de chômage partiel en raison d’une baisse sensible de l’activité dans certains secteurs. Le nombre des patients stationnaires est peu nombreux pour l’instant. L’établissement enregistre aussi peu de patients Covid.

Le chômage partiel permet de diminuer l’impact financier lié à cette période tout en préservant les ressources et les emplois, a expliqué mardi l’H-JU. L’établissement hospitalier prend à sa charge l’écart entre l’indemnité RHT et le salaire plein. Avec le chômage partiel, le personnel est rapidement mobilisable si l’H-JU devait faire face à une flambée de cas de Covid-19.

Cette baisse de l’activité s’explique notamment par un recul des cas de traumatologie et par le choix de certains patients de repousser des opérations programmées. En médecine et aux soins intensifs, l’hôpital a pour l’instant peu de patients Covid. «Mais nous devons rester prêts à réagir si nous sommes touchés par une 3e vague», souligne l’H-JU.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias