Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Explosion de cas de Covid dans les EMS neuchâtelois; 14 homes touchés

Plusieurs résidents d’EMS sont décédés du Covid-19 ces derniers jours. La situation actuelle est désormais comparable au pic de la première vague. A la Chaux-de-Fonds, Le home Temps présent est particulièrement touché avec une vingtaine de cas positifs, parmi les 36 aînés qui y séjournent.

10 nov. 2020, 19:15
Mardi, 108 résidents sur les 2200 que compte le canton avaient été testés positifs au Covid-19, dans 14 institutions différentes (image d'illustration).

La deuxième vague de Covid-19 frappe de plein fouet les établissements médico-sociaux (EMS) neuchâtelois. Mardi, 108 résidents sur les 2200 que compte le canton avaient été testés positifs dans 14 établissements, selon le médecin cantonal Claude-François Robert.

En ville de Neuchâtel, le home des Charmettes, 110 lits, est l’un des plus touchés. Plusieurs résidents sont décédés ces derniers jours. «Il est difficile d’articuler un chiffre précis, car ces décès sont souvent liés à d’autres pathologies», explique Olivier Schnegg, directeur du home. Il estime que sept décès sont imputables au Covid. «Depuis ce week-end, ça se tasse. Une dizaine de résidents sont sortis de quarantaine».

Cinq cas aux Arbres

Temps présent, à La Chaux-de-Fonds, a connu une véritable explosion des cas. «Nous n’en avions eu aucun durant la première vague, mais là, nous sommes touchés de plein fouet», note le directeur Marc Jean-Mairet. Il confirme une vingtaine de résidents positifs, sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias