Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Examens: les lycéens neuchâtelois pendus aux lèvres du canton

Il n’y aura pas d’examens pour les étudiants neuchâtelois en maturité professionnelle. L’attente continue pour la maturité gymnasiale, la maturité spécialisée et le certificat de culture générale. Mais on se dirige vers une annulation générale. Explications.

29 avr. 2020, 19:47
La reprise en classe est prévue le 8 juin pour le niveau postobligatoire.

Environ 300 étudiants neuchâtelois sont désormais fixés quant au sort des examens de fin d’année scolaire. Les décisions annoncées ce mercredi par le Conseil fédéral clarifient en effet la question pour la maturité professionnelle (en école à plein temps ou en mode dual): il n’y aura aucun examen.

Pour les autres filières, l’attente se prolonge. Les étudiants concernés savent déjà qu’il n’y aura pas d’examens oraux, mais la décision portant sur les examens écrits n’est pas encore tombée.

A lire aussi: Coronavirus: les examens de maturité sont laissés à l’appréciation des cantons

A titre personnel

Pour la maturité spécialisée et le certificat de culture générale, la décision sera prise ce vendredi par la Conférence suisse des directeurs de l’instruction publique (CDIP), qui réunit l’ensemble des ministres cantonaux.

Pour la maturité gymnasiale, la décision appartient aux cantons. Que va décider celui de Neuchâtel? «Le Conseil d’Etat se prononcera lundi prochain», répond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias