Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: arrêté pour avoir acheté une Lamborghini avec un prêt d’aide Covid

Un homme a profité d’un prêt gouvernemental pour s’acheter, entre autres, une voiture de luxe. Le filou s’était fait passer pour un chef d’entreprise et avait obtenu une aide de plus d’1,5 million de dollars.

05 août 2020, 08:37
L'homme a dépensé l'argent de l'Etat américain en objets de luxe, et notamment un Lamborghini Urus (ici au fond à gauche). Il a été inculpé et emprisonné. (illustration)

Le gouvernement américain lui avait octroyé un prêt pour payer des employés qui n’existaient pas et il avait utilisé l’argent pour s’acheter une Rolex et une Lamborghini: un homme de 29 ans a été inculpé mardi au Texas et placé en détention.

Il avait réussi à obtenir 1,6 million de dollars des prêts destinés aux petites et moyennes entreprises pour les aider à conserver leurs salariés malgré la crise du Covid-19, selon un communiqué du département de la Justice publié mardi.

 

 

Cet habitant de Houston a été accusé de fraude, n’ayant en réalité aucun salarié. Avec l’argent, il avait acheté une Lamborghini à 200’000 dollars, un pick-up Ford, une Rolex, de l’immobilier, et dépensé des milliers de dollars dans des clubs de striptease.

Il avait obtenu des fonds en faisant des demandes aux noms de deux entreprises. Le patron de l’une d’elles était décédé un mois auparavant, en avril.

Le Congrès et l’administration de Donald Trump ont accordé plus de 521 milliards de dollars de prêts aux petites et moyennes entreprises pour les aider à faire face à la crise du Covid-19, dans le cadre d’un gigantesque plan de relance mis sur pied au printemps.

Ce programme, baptisé «Paycheck Protection Program» (PPP), permet aux entreprises qui utilisent effectivement ces fonds pour payer leurs salariés de transformer ces prêts en subvention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias