Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si vous achetiez des masques «made in Boudry»?

L’entreprise EP Automation à Boudry produit désormais 1,2 million de masques chirurgicaux par mois. Elle les commercialise depuis le mois d’août et se prépare déjà à mettre en place une deuxième ligne de production.

20 nov. 2020, 19:30
Nicolas Choain, le patron d'EP Automation SA, devant la ligne de production de masques chirurgicaux, à Boudry.

Baptiste, 17 ans, étudie au lycée Denis-de-Rougemont. Depuis la rentrée d’août, il porte toute la journée un masque. Ce qui n’est pas toujours agréable, qu’il soit chirurgical ou en tissu. Mais après avoir testé le masque jetable produit depuis cet été à Boudry par l’entreprise EP Automation SA sous la marque Epsa-Swiss, il n’en veut plus d’autre.

«Je le sens beaucoup moins et je peux respirer plus facilement», explique-t-il. «J’ai pu faire toute la leçon de gym en le portant.» Les photographes d’«ArcInfo» ont également pu essayer le masque «made in Neuchâtel», qui les a convaincus. «Il permet vraiment de mieux respirer», note l’un d’eux. «Et j’ai moins de buée sur mes lunettes.»

Les masques Epsa-Swiss, fabriqués à Boudry, sont commercialisés depuis le mois d’août. Mais vous ne les trouverez pas dans le commerce de détail. L’entreprise EP Automation SA qui s’est lancée dans cette aventure juste avant l’été les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias