Coronavirus
 28.07.2020, 18:21

En deux semaines, le canton du Jura n’a enregistré qu’un seul nouveau cas de Covid-19

chargement
Le masque est obligatoire dans tous les commerces du canton du Jura et de Vaud, comme ici à Crissier.

Coronavirus Après une forte hausse, une seule personne a été testée positive au coronavirus dans le canton du Jura ces deux dernières semaines. Les autorités appellent malgré tout à ne pas baisser la garde.

Un seul cas en deux semaines: c’est le soulagement du côté du Jura. Durant la première quinzaine de juillet, pourtant, les chiffres n’étaient pas bons du tout. Le canton enregistrait encore entre deux et huit nouveaux cas de Covid-19 par jour. Au total, près de 500 personnes avaient été placées en quarantaine et trente autres en isolement.

Les mesures strictes portent leurs fruits

Cette amélioration, on la doit surtout à l’application stricte de mesures sanitaires – obligation du port du masque dans les commerces, mise en quarantaine et l’isolement des personnes suspectes – expliquent les autorités dans un communiqué ce mardi.

A lire aussi: Pourquoi le canton de Neuchâtel n’impose pas les masques dans les commerces

«Depuis plusieurs semaines, les enquêtes d’entourage mobilisent d’importantes ressources, notamment en personnel infirmier. Elles permettent de circonscrire rapidement les foyers d’infection (clusters) et d’identifier le patient zéro dans la plupart de cas», a rappelé mardi le Service jurassien de la santé.

Malgré ces chiffres très encourageants, le canton appelle la population à ne pas baisser la garde. Les personnes avec des symptômes de fièvre, toux, perte de goût doivent toujours se soumettre à un test de dépistage.

Les rendez-vous peuvent être pris via une hotline au 032 422 99 00, précise le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéPourquoi le canton de Neuchâtel n’impose pas les masques dans les commercesPourquoi le canton de Neuchâtel n’impose pas les masques dans les commerces

PandémieCoronavirus: port du masque obligatoire à Genève Aéroport dès mardiCoronavirus: port du masque obligatoire à Genève Aéroport dès mardi

VoyagesPays à risque, quarantaine: ce qu’il faut savoir avant de partir à l’étrangerPays à risque, quarantaine: ce qu’il faut savoir avant de partir à l’étranger

Top