Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emploi: le chômage devrait continuer à grimper

Le chômage devrait continuer de grimper en Suisse, malgré une récession moins profonde que redouté au début de la crise sanitaire.

12 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 12 déc. 2020 à 14:01
Angekettete Tische und Stuehle vor dem geschlossenen Restaurant KaBar in Basel, am Montag, 23. November 2020. Wegen der verschaerften Schutzmassnahmen gegen das Coronavirus bleiben u.a. die Restaurants im Kanton Basel-Stadt fuer vorlaeufig drei Wochen geschlossen. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)

Si la récession liée à la pandémie de Covid-19 devrait se révéler moins profonde que redouté au début de la crise sanitaire, l’emploi risque de subir un lourd impact en Suisse. L’augmentation du chômage affichée jusqu’à présent devrait se poursuivre ces prochains mois, avant d’amorcer une décrue progressive.

Pour l’ensemble de l’année qui s’achève, le groupe d’experts de la Confédération a anticipé, en octobre dernier, un taux de chômage de 3,2%, rappelle Nadine Mathys, porte-parole du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). En novembre dernier, il s’est très légèrement accru, à 3,3%, soit 0,1% de plus qu’un mois auparavant. Et en 2019, il se situait à 2,3 pour cent.

Reflet de la progression relativement modérée du taux, les cantons ont annoncé au Seco des licenciements collectifs dans 363 entreprises entre mars et fin novembre, qui ont touché environ 14 500 personnes. Fin août, 250 sociétés avaient procédé à de telles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias