Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle récolte 1733 francs pour «ArcInfo»

Durant la crise du coronavirus, Françoise Kuenzi a ouvert une cagnotte sur Facebook afin de récolter des fonds pour aider les médias du canton. «ArcInfo» a touché mercredi 1733 francs.

22 juil. 2020, 16:33
Francoise Kuenzi et sa cagnotte pour aider les médias neuchâtelois.

Elle ne pensait pas arriver à récolter 1000 francs. C’est finalement 5200 francs que Françoise Kuenzi a reçus via sa cagnotte ouverte sur Facebook: «Il y a eu 127 dons, le plus gros était de 200 francs.» Mercredi, elle a apporté à «ArcInfo» un tiers de la somme, soit 1733 francs. Le montant restant sera réparti entre RTN et Canal Alpha.

Responsable de la communication de la ville de Neuchâtel, elle a lancé cette idée à titre privé, pour «mettre en lumière le travail des journalistes durant la crise du Covid-19 et aider les médias du canton qui ont connu une baisse drastique de leurs revenus publicitaires.»

Et de raconter que cette action lui a permis de renouer avec des gens qu’elle n’avait plus vus depuis très longtemps. «Et certaines personnes m’ont même donné de l’argent de main à main.»

Pour nos abonnés

«ArcInfo» a décidé que cette somme servira à soutenir certains abonnés en difficulté financière. Histoire que ces derniers puissent continuer à s’informer et se divertir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias