Coronavirus
 22.07.2020, 16:33

Elle récolte 1733 francs pour «ArcInfo»

chargement
Francoise Kuenzi et sa cagnotte pour aider les médias neuchâtelois.

Cagnotte Durant la crise du coronavirus, Françoise Kuenzi a ouvert une cagnotte sur Facebook afin de récolter des fonds pour aider les médias du canton. «ArcInfo» a touché mercredi 1733 francs.

Elle ne pensait pas arriver à récolter 1000 francs. C’est finalement 5200 francs que Françoise Kuenzi a reçus via sa cagnotte ouverte sur Facebook: «Il y a eu 127 dons, le plus gros était de 200 francs.» Mercredi, elle a apporté à «ArcInfo» un tiers de la somme, soit 1733 francs. Le montant restant sera réparti entre RTN et Canal Alpha.

Responsable de la communication de la ville de Neuchâtel, elle a lancé cette idée à titre privé, pour «mettre en lumière le travail des journalistes durant la crise du Covid-19 et aider les médias du canton qui ont connu une baisse drastique de leurs revenus publicitaires.»

Et de raconter que cette action lui a permis de renouer avec des gens qu’elle n’avait plus vus depuis très longtemps. «Et certaines personnes m’ont même donné de l’argent de main à main.»

Pour nos abonnés

«ArcInfo» a décidé que cette somme servira à soutenir certains abonnés en difficulté financière. Histoire que ces derniers puissent continuer à s’informer et se divertir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntraideUne cagnotte pour aider les médias neuchâteloisUne cagnotte pour aider les médias neuchâtelois

EntraidePrès de 5000 francs récoltés pour les médias neuchâteloisPrès de 5000 francs récoltés pour les médias neuchâtelois

Top