Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle fait la promotion d’artisans neuchâtelois pour un Noël 100% local

A travers une série de vidéos, la Chaux-de-Fonnière Garance La Fata encourage les gens à pousser la porte des artisans locaux afin de dénicher des cadeaux de Noël insolites. Affectée elle aussi par le coronavirus, la comédienne veut donner un coup de pouce aux petits commerçants neuchâtelois.

27 nov. 2020, 05:30
Garance La Fata (au centre) et son amie Maroussia Schiavi ont filmé la bijoutière Capucine Parel (à gauche) à l’atelier La Demoiselle, à La Chaux-de-Fonds.

Alors qu’elle devait monter sur les planches du théâtre du Pommier, à Neuchâtel, tout a été stoppé net, à deux jours de la première, coronavirus oblige. Mais pas question pour Garance La Fata de rester les bras ballants. La Chaux-de-Fonnière a mis son temps libre au profit d’artisans neuchâtelois. Dans le but d’encourager les gens à offrir «local» à Noël, elle met en lumière des petits commerçants dans des vidéos diffusées sur Facebook et Instagram jusqu’au 16 décembre.

Ce projet de capsules vidéos fait sens, il me permet d’aider des créateurs qui mettent du cœur à l’ouvrage.
Garance La Fata, comédienne à l’origine de «Un Noël local»

«J’aimerais convaincre la population à pousser la porte de ces boutiques, car il y a des objets incroyables. Ce projet de capsules vidéos fait sens, il me permet d’aider des créateurs qui mettent du cœur à l’ouvrage», souligne la jeune trentenaire, elle aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias