Coronavirus
 01.04.2020, 17:36

Elan de solidarité autour des hôpitaux neuchâtelois

chargement
Bulgari et Celgene se sont par exemple engagés à offrir des quantités importantes de solutions hydro-alcooliques.

Pandémie En pleine pandémie de coronavirus, le Réseau hospitalier neuchâtelois se retrouve au cœur d’un grand élan de solidarité. Des entreprises offriront par exemple des litres de solutions hydro-alcooliques.

La pandémie de Covid-19 suscite un important élan de solidarité envers les hôpitaux et les soignants du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Depuis trois semaines, les services reçoivent quotidiennement des dizaines de propositions d’entreprises et de particuliers qui souhaitent participer activement, à leur niveau, à la lutte contre le virus, , rapporte l’institution ce mercredi.

L’entreprise Celgene s’est par exemple engagée à offrir 400 litres de solutions hydro-alcooliques (SHA) par semaine. C’est aussi le cas du joaillier Bulgari, qui livrera dès le 10 avril plus de 2000 litres du précieux liquide par semaine. Intercosmetica, GB Engineering, Jabil, Someco, Cartier et Cellap ont également apporté leur pierre à l’édifice, en offrant des SHA, des flacons ou des possibilités de reconditionnement.

Ces bonnes actions sont un complément au travail effectué au quotidien par les services de pharmacie, des achats et du biomédical pour se fournir en matériel et en médicaments.

180 candidatures

«Plusieurs dizaines de PME locales, dans le domaine alimentaire notamment, ont apporté leur soutien aux soignants, au corps médical et au personnel d’intendance par de petites et savoureuses attentions», relate en outre le communiqué.

RHNE annonce aussi 180 candidatures volontaires pour intégrer ses équipes. «Une vingtaine de personnes se sont mises à disposition pour la garde d’enfants de collaborateurs. Une septantaine de logements et de chambres ont été mis à disposition gratuitement ou à des prix très abordables.»

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coronavirus90 militaires pour soulager les hôpitaux neuchâtelois90 militaires pour soulager les hôpitaux neuchâtelois

ReportageAu cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»Au cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»

SantéOlivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»Olivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»

CORONAVIRUSComment la Suisse met le paquet pour produire davantage de masquesComment la Suisse met le paquet pour produire davantage de masques

Top