Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecoles neuchâteloises: les conditions de promotion dépendront essentiellement des notes déjà obtenues

Conditions de promotion des écoles obligatoire et postobligatoires: les notes déjà obtenues vont peser de tout leur poids. Les explications de la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti.

31 mars 2020, 15:00
Les élèves travaillent pour l'heure à la maison.

En cette période de crise liée au coronavirus, des premières décisions sont tombées au sujet des conditions de promotion en fin d’année, à la fois pour l’école obligatoire et les formations postobligatoires (écoles professionnelles et lycées). En ce qui concerne les examens, en revanche, les apprentis et étudiants concernés doivent encore attendre.

Pour ce qui est des conditions de promotion, deux cas de figure se présentent. Les mesures décrétées par le Conseil fédéral portent jusqu’au dimanche 19 avril, soit au milieu des vacances scolaires neuchâteloises. Si le gouvernement fédéral décide que cette date correspond à la fin du confinement (ce qui est peu probable), l’école reprendra normalement le lundi 27 avril. Si le confinement est prolongé, l’école ne reprendra pas tant et aussi longtemps que la population devra rester à la maison.

En classe uniquement

Dans le cas où l’école reprendrait le 20 avril, «les conditions de promotion s’appliqueront normalement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias