Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole obligatoire neuchâteloise: conditions de promotion assouplies

Le lundi 25 mai marquera la reprise «normale» de l’école obligatoire neuchâteloise. Les conditions de promotion seront assouplies cette année en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

19 mai 2020, 11:00
Il y aura encore moins de redoublements que d'habitude.

L’école obligatoire du canton de Neuchâtel reprendra son cours normalement le lundi 25 mai: retour dans les collèges pour les élèves du cycle 3, fin de l’école par demi-classes pour les élèves des cycles 1 et 2. «Normalement», c’est toutefois beaucoup dire au vu de tout ce qui s’est passé ces dernières semaines et de la manière dont l’année scolaire prendra fin.

On pense en particulier aux notes. Impossible d’entrer dans les détails, tant les situations varient entre la 1re et la 11e année. En résumé: seuls les élèves de la 8e à la 11e année pourront être évalués par des notes, et à certaines conditions seulement. Et les éventuelles notes obtenues «ne seront prises en compte que si elles représentent une amélioration pour l’élève», lit-on dans les directives émises par le Département cantonal neuchâtelois de l’éducation et de la famille. Comprenez: uniquement si le résultat obtenu permet d’améliorer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias